Des thérapies complémentaires

En fonction de votre problématique je vous proposerai une ou plusieurs méthodes adaptées à vos besoins.
Mon expérience en tant que psychologue diplômée d'état accompagne ces méthodes thérapeutiques afin de vous aider en toute quiétude et en toute confiance.
L'Acupression
 
L'acupression (Acupressure en anglais) est un dérivé de l'acupuncture.
Ce terme fait référence à toute technique qui utilise la pression des doigts sur des points précis dans le but d'équilibrer l'énergie et de relancer ou stimuler les capacités naturelles d'autoguérison du corps.
L'être humain est une sorte d'éco-système où tout est lié. La source d'un dysfonctionnement n'est pas forcément localisée au même endroit que le mal et peut être aussi bien d'origine psychique qu'émotionnelle. C'est en cela qu'une méthode d'acupression peut s'avérer complexe et profondément thérapeutique.
En effet, notre corps est parcouru par des réseaux énergétiques que l'on appelle "méridiens" et qui véhiculent l'énergie vitale. Depuis les années 80 nous savons que cette énergie vitale est de la bio-électricité et que celle-ci est nécessaire à l'alimentation de nos organes.
Si sur une portion de ces méridiens l'énergie se bloque, l'organe concerné ne pourra plus être alimenté correctement et il y aura une accumulation d'énergie au niveau de ce méridien, l'acupression pourra "décoincer" cette énergie et relancer le circuit énergétique.
Le praticien en acupression pourra faire ressortir des traumatismes émotionnels anciens ou passés inaperçus et qui pourtant peuvent provoquer des séquelles douloureuses, des blocages, même des années après.
Le travail énergétique et psychothérapeutique se déroulera sur 4 à 5 séances pour un dysfonctionnement avéré et sur une dizaine de séances pour un dysfonctionnement général. 
L'acupression est également efficace pour certains troubles physiques dits psychosomatiques.
Cette méthode douce, car non intrusive et sans obligation de verbalisation, convient particulièrement aux enfants et aux adolescents qui n'arrivent pas à exprimer leurs maux.
Les Thérapies Cognitivo-Comportementales